Accueilactualite
22/03/2017

L’activité de recyclage des fers et métaux se développe !

L’activité de recyclage des fers et métaux se développe !

Au cœur du processus de l’économie circulaire, Sogetri traite plusieurs milliers de tonnes de déchets et les valorise en nouvelles matières.

Démarrée en 2015, l’activité de recyclage des fers et métaux se développe fortement et permet à l’entreprise de se démarquer sur un nouveau marché.

Dans les faits, cette activité se traduit par la création de plusieurs centaines de tonnes d’acier par mois directement réutilisables en industrie. 

Pour assurer le développement commercial de la division fers et métaux, Laurent Bozon, Directeur de l’activité se réjouit de pouvoir compter sur un nouveau technico-commercial : Fabien Bosshard. Fabien apporte de nouvelles compétences pour faire grandir l’activité.

Epaulé par le groupe Helvetia environnement, l’entreprise a consenti d’importants investissements, notamment dans l’acquisition de matériels industriels performants (cisaille à métaux, pelle 30 tonnes dédiée à l’activité) ce qui nous permettra de traiter davantage de volume en centre de tri.

 Le développement de l’activité repose également sur l’engagement de nos opérateurs, l’entreprise s’appuie sur son personnel qualifié et expérimenté ; Sébastien, Romain et Sunja, prennent en charge chaque jour plusieurs dizaines de tonnes de ferraille ! 

En complément de leur activité, notre personnel a un rôle pédagogique, il a pour mission quotidienne de former de jeunes apprentis recycleurs.

Sur nos centres de tri genevois, ce sont 3 apprentis qui sont sensibilisés sur ces questions, ils seront dans les mois et les années à venir des experts compétents pour répondre aux exigences d’un marché en mutation constante.

Passant successivement de 3'000 tonnes à 10’000 tonnes traitées depuis 2015, l’augmentation des volumes nous permet de contribuer activement à la hausse du taux de recyclage par la valorisation matière des déchets réceptionnés.

La hausse des tonnages nous permettra également de poursuivre nos investissements afin de traiter jusque-là des matières non valorisées.

L'équipe Sogetri