Accueilactualite
30/07/2018

Sogetri et Constantin Recycling : un partenariat qui prend de l’ampleur

Sogetri et Constantin Recycling : un partenariat qui prend de l’ampleur

2 mois après le rapprochement de Constantin Recycling avec Sogetri, le partenariat s’avère être un pari gagnant.

Sogetri bénéficie désormais d’une nouvelle implantation géographique stratégique, à Roche, à même de desservir la région de la Riviera ainsi que les Chablais vaudois et valaisan, et complétant ainsi son réseau de centres de tri et de valorisation.

Sur place, l’équipe historique de huit personnes a rendu ce virage possible grâce à sa motivation et une connaissance parfaite de son métier et son outil de production.


A partir du 1er juillet, une nouvelle filière intègrera le centre de tri de Roche

Des investissements importants ont été réalisés sur ce site de 12’000m2. Jusqu’à présent, le centre de tri Constantin Recycling avait pour spécificité exclusive la réception et le conditionnement du PET (environ 6000 tonnes par an). Au 1er juillet, une nouvelle filière de traitement autour de la valorisation des papiers et cartons verra le jour. Par la suite les plastiques et le bois intégreront également le centre de tri de Roche.

A court terme, 1 nouvel opérateur sera en renfort pour absorber ces nouveaux volumes de production dont les tonnages vont doubler (6000 tonnes de carton-papier en plus du PET), les compétences des huit collaborateurs seront développées et à moyen terme des embauches devraient voir le jour.

Vers une démarche environnementale ++

Conformément à la stratégie de Sogetri, ce centre de tri certifié ISO14001 souhaite opérer dans une démarche environnementale performante.

Déjà relié au rail et après quelques travaux de maintenance, le site pourra réceptionner et expédier les matières dans d’excellentes conditions environnementales et de sécurité.
A terme, l’objectif est de devenir un site industriel écologique (écopôle) de traitement multi-filières à la pointe de l’innovation pour le tri et la valorisation des déchets. Ce futur écopôle sera le deuxième de ce type en Suisse romande.