AccueilActualitésLes lignes de tri de SORTERA sous les yeux de Valentin Ribes
12/01/2022

Les lignes de tri de SORTERA sous les yeux de Valentin Ribes

Les lignes de tri de SORTERA sous les yeux de Valentin Ribes
Entre Sogetri et Valentin, c’était comme une évidence. Tout le conduisait jusqu’à SORTERA. Ripper chez Transvoirie pour ses jobs d’été, Valentin est aujourd’hui ingénieur en génie industrielle et mécanique. Une formation qui l’a mené... Chez Sogetri sur le site de Sortera. Un site dont il avait naturellement entendu parler et qu’il avait plus amplement découvert fin 2019 à l’occasion de son inauguration.
 
En stage dans un premier temps, les qualités du jeune ingénieur se sont rapidement révélées précieuses et le poste de « coordinateur maintenance et optimisation » a été créé.
 
Aujourd’hui Valentin travaille sous la responsabilité de Brice Mounier, Responsable de SORTERA et travaille conjointement avec 2 techniciens de maintenance qu’il coordonne.
 

Son rôle ?

 
L’organisation et la prévention de la maintenance (curative et préventive) sur toute l’exploitation dont principalement les deux lignes automatisées de traitement des déchets... Avec toujours en ligne de mire garder un haut niveau de rendement sans perdre en qualité.
 
« Fier d’être au cœur du fonctionnement de ce site vitrine de haute technologie et surtout d’avenir »
 
Valentin Ribes, Coordinateur maintenance et optimisation Sortera.