Accueilactualite
30/10/2018

SOGETRI vous présente GSE, contractant général pour le suivi opérationnel du chantier SORTERA !

SOGETRI vous présente GSE, contractant général pour le suivi opérationnel du chantier SORTERA !

Presque 2 ans, c’est la durée pendant laquelle GSE, contractant général pour le projet SORTERA, va nous accompagner. Signée depuis février 2018, cette collaboration a pour but de fluidifier et coordonner toutes les phases et parties prenantes qui interviennent sur le projet.
Celia Benoit, Ingénieur d’Affaires Sénior au sein de GSE et en charge du suivi opérationnel du chantier de SORTERA, nous explique !

POUVEZ-NOUS PRÉSENTER GSE ET SON RÔLE DE CONTRACTANT GÉNÉRAL ?

GSE est une entreprise qui existe depuis plus de 40 ans, fondée par deux architectes originaires de France voisine, ils sont à l’origine de la création du métier de contractant général, à savoir réunir en une seule unité, les métiers de conception et de réalisation !
« GSE gère toute la partie étude, conception et suivi opérationnel. Un accompagnement personnalisé de A à Z ! »
Dès les recherches foncières en amont d’un projet immobilier, GSE accompagne ses clients à toutes les étapes jusqu’au premier mois d’occupation des nouveaux bâtiments. En savoir + sur GSE

PARLEZ-NOUS DU PROJET SORTERA, ET DE SES DIFFERENTES ETAPES DE REALISATION ?

Notre rôle : faire en sorte que le chantier se passe dans les meilleures conditions possibles. SORTERA est un beau projet plein de promesses pour l’avenir et nous sommes sur un site qui possède une histoire riche. Nous avons en charge la conception du projet, en relation avec les architectes, les bureaux d’études regroupant plusieurs corps de métier (électricité, sécurité, incendie...). Nous gérons l’ensemble du suivi opérationnel du projet, à savoir : l’ordonnancement, la mise au point technique jusqu'au pilotage d’opérations.
Les travaux ont bien débuté, toujours avec quelques surprises mais on y est préparés ! Pour l’anecdote, nous avons découvert un site qui avait été traité et qui bénéficiait de solides fondations, de facto il a été moins facile à démolir que prévu. Le gros œuvre a donc démarré, l’entreprise de maçonnerie est sur le site, ses différentes missions devraient mobiliser le chantier pour les mois à venir.

La prochaine étape importante est l’arrivée du charpentier deuxième quinzaine de novembre pour l’installation de la structure de la toiture. L’entreprise aura pour mission prochaine la réalisation de la couverture puis du bardage et in fine les différentes menuiseries sur site, nous estimons son d’intervention de mi-novembre jusqu'à mi-mars. Avec ces deux entreprises principales sur le chantier, le bâtiment sera hors d’eau à la mi-mars 2019. La suite devrait laisser place à l’installation de l’usine et du processus. Nous avons hâte !

Découvrez l’intégralité de l’interview sur SORTERA NEWS n°2

et suivez SORTERA IN LIVE